Si le menu de navigation ne s'affiche pas normalement, autorisez l'affichage du contenu actif du fichier, dans la barre apparue en haut de votre ecran. Vous ne risquez rien sur ce site.
La taille vestimentaire des Français a changé depuis 1970, date de la dernière campagne de mensuration. Pour réajuster les vêtements aux nouvelles mensurations des personnes, il est indispensable d'analyser la morphologie des Français. Les industriels de la mode pourront alors vous proposer des vêtements mieux ajustés, plus confortables.
L’IFTH -Institut Français du Textile et de l’Habillement- maître d’oeuvre de cette campagne ne terminera la phase de collecte de ces mesures qu’au moment où la photographie statistique de la France à mesurer (communiquée par l’IFM/Ctcoe) sera complète (prévue pour fin 2004) : les mesures de 10 000 personnes (moitié hommes, moitié femmes), réparties par catégorie d’âge -six d’enfants, six d’adultes-, par catégorie socioprofessionnelle et par région de France doivent donc être enregistrées.
Au jour d'aujourd'hui, début 2005, aucun résultat de cette campagne n'est encore accessible. Ca ne saurait tarder...
La Campagne Nationale de Mensuration est commencée depuis presque seize mois et cette première phase de mesures, pleine d’enseignement, incite ses opérateurs à élaborer une organisation plus ciblée et à s’enrichir de nouveaux partenaires, intéressés eux aussi par le traitement de ces mesures, notamment, dans le domaine de la Santé.
Ayant pour maître d’ouvrage, l’UFIH, Union Française des Industries de l’Habillement avec le soutien financier du DEFI (gestionnaire de la taxe parafiscale de l’habillement), la nouvelle Campagne de Mensuration a pour objectif de mieux redéfinir les tailles des Français en comprenant l'évolution de leurs morphologies.
Ses résultats seront communiqués aux professionnels français de l’habillement, ce qui leur permettra de parfaire l'ajustage technique et d'étalonner les tailles et les références des vêtements.
Cette campagne est très différente des précédentes, puisqu’elle s’appuie sur l’imagerie 3D, grâce au développement de l’informatique.
D’une part, la saisie des mensurations de chaque personne est extrêmement rapide puisqu’elle ne dure que 10 secondes pour 85 points de mesures (en position assise et debout).
D’autre part, et cela est entièrement nouveau, ce sont les formes qui font l’objet de mesures puisqu’il s’agit de Troisième Dimension, ce qui apportera des connaissances approfondies en matière de morphologie et induira directement des notions nouvelles de confort et de bien-aller pour les consommateurs.
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l'IFTH : www.ifth.org
^-- Retour en haut de la Page --^